Publié dans mangas

Bakemonogatari tome 1

01

 

Titre : Bakemonogatari

Auteurs : OH! Great , VOFAN ( dessins ) et NisiOisiN ( scénario )

Editeur : Pika Edition

Type : Shonen

Date de parution en France : 9 mai 2019

Série en cours au Japon avec 5 tomes parus .

Série en cours en France avec 1 tome paru .

 

Synopsis :

« Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier  : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi , une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu’elle ne pèse pratiquement rien  ! Très vite , Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille  et qu’il va devoir lui  venir en aide… »

 

Ce premier tome de Bakemonogatari peut surprendre les lecteurs . Si l’histoire est intéressante , le lecteur peut vite être déçu par le côté pervers des personnages , les scènes de violence qui peuvent paraître trop glauque pour certaines personnes ainsi que la façon de s’exprimer des personnages . En revanche , les dessins sont le point fort de ce premier tome . Ils sont légers , les scènes de combats ainsi que les personnages sont bien détaillés mais ce n’est pas surchargé .

 

02     03

 

A titre personnel , ce premier tome n’est ni bon ni mauvais . L’histoire aurait pu être bien plus intéressante sans les points négatifs que j’ai cité un peu plus haut ce qui rend la lecture compliqué .

Vous pouvez retrouver le premier tome de Bakemonogatari sur la plateforme numérique Izneo .

Deux versions sont disponible pour ce premier tome : une version normale et une version collector . Le tome 2 quant à lui sera disponible le 15 mai 2019 .

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Bakemonogatari tome 1 »

    1. Ben j’ai eu du mal aussi à me décider et puis finalement je l’ai pris sur izneo car l’histoire me plaisait plutôt bien . Mais je ne prendrais pas la suite, ce premier tome ne m’a pas convaincu du tout . Après il y a des lecteurs à qui ça peut convenir , ce n’est que mon avis personnel .

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s