Publié dans mangas

Signal 100 : une fin inattendue

Scan

 

Titre : Signal 100

Auteurs : Arata Miyatsuki (scénario) et Shigure Kondo (dessins)

Editeur : Delcourt/ Tonkam

Date de parution en France du tome 4 : 12 juin 2019

Type : Seinen

Série terminée en 4 tomes au Japon et en France

 

Synopsis : 

« Tuer Sakaki… C’est leur dernière chance de rompre l’hypnose suicidaire . Wada et les autres élèves ont bien l’intention de la saisir , sans savoir que la personne qui tire les ficelles de ce jeu macabre se cache toujours parmi eux . Le dernier tome désespéré du huis-clos le plus mortel . »

 

La couverture , très différente des précédents tomes , annonce la couleur . Sous fond blanc , elle annonce la délivrance .

En effet , avec ce quatrième et dernier tome , le lecteur va assister au dénouement de cette histoire macabre .

Si les derniers survivants sont persuadés que tuer Sakaki est leur dernière chance de rompre cette hypnose suicidaire , il n’en est rien . Contre toute attente , les auteurs maintiennent le suspense jusqu’aux dernières pages . Et quelle surprise…

Les morts se poursuivent , soit par suicide soit tués par leurs camarades . Une fois tout le monde mort , le dernier survivant sera délivré de l’hypnose . Mais cette personne sera-t-elle vraiment libérée ?

Dans ce dernier tome , le lecteur assiste aux dernières morts mais il en apprend également plus sur la manière de se libérer de cette hypnose . Une manière très simple , mais dont on ne se serait pas forcément douter tout au long de la lecture de cette série .

Trahisons , déceptions , peur , désespoir sont les mots clés de ce dernier tome .

 

00

 

Plus qu’une histoire horrifiante , Signal 100 a une véritable intrigue qui laissera les lecteurs perplexes jusqu’à la fin . Les dessins accentuent l’ambiance angoissante , sombre et morbide du scénario .

Attention , cette série comporte de nombreuses scènes de violences qui pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs .

Si vous cherchez une histoire d’horreur avec une bonne intrigue et pas seulement de la boucherie , Signal 100 devrait faire votre bonheur .

Si vous ne connaissez pas encore cette excellente série , vous pouvez retrouver mon article sur le tome 1 ici et mon article sur les tomes 2 et 3 ici .

 

Publicités

2 commentaires sur « Signal 100 : une fin inattendue »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s