Publié dans mangas

Firefly tome 1

Scan

 

Titre : Firefly

Titre original : Hotarubi no Tomoru Koro ni

Auteurs : Ryukishi07 (scénario) et Nokuto Koike (dessin)

Editeur : Komikku

Date de parution en France du tome 1 : 3 mai 2018

Type : Seinen

Série terminée au Japon et en France en 4 tomes

 

Synopsis :

« Sans emploi ni occupation , le jeune Yukito mène une vie de reclus… A la suite du décès de sa grand-mère , il se rend à Hirasaka , le village natal de son père . Accompagné de sa demi-sœur Yue et de son père Masashi , il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre . Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit . Au réveil de la famille , le village n’est plus tout à fait le même… Le cauchemar ne fait que commencer ! »

Tout d’abord je tiens à préciser que bien qu’il soit indiqué sur la jaquette du manga que la série est en 3 tomes , il s’avère que la série Firefly comporte en fait 4 tomes , le quatrième tome étant paru le 28 mars 2019 .

Dés le début de l’histoire , le lecteur est plongé dans une histoire sombre et angoissante . La relation entre les membres de la famille parait compliquée , l’ambiance s’annonce dores et déjà lourde . Mais cela n’est que le début , Yue va être témoin d’une scène improbable sans vraiment savoir si ce qu’elle voit est la réalité ou un simple rêve : le corps de sa grand-mère se déplace et se met à ramper jusqu’à l’extérieur de la maison . Pourtant , le lendemain matin la famille se rend compte que le corps a bel et bien disparu .

Et c’est là que le cauchemar commence vraiment pour la famille du jeune Yukito . En plus de la disparition du corps , le village dans lequel ils sont arrivés la veille n’a plus rien à voir avec ce qu’ils ont pu en voir . Tout d’abord , ils constatent que deux soleils apparaissent dans le ciel mais ce n’est pas le seul mystère . Tout est devenu silencieux , aucune trace d’autres villageois . Rapidement , le côté survie est mis en évidence car ils sont coupés de tout , plus d’eau , plus d’électricité , ils ne vont devoir se soucier que d’une seule chose : trouver de la nourriture et tenter de survivre à tous les mystères qui s’annoncent . Le danger est très présent avec une brume inexplicable qui bloque le village , des mouches à l’aspect horrible , des feuilles aiguisées comme des couteaux , des chiens sauvages .

L’arrivée d’un nouveau personnage du nom de Takano va donner  des réponses à la famille de Yukito . Dés la fin de ce premier tome , le lecteur en sait déjà plus sur le déroulement des événements .

 

Scan2

 

Le scénario est  bien développé et l’ambiance sombre et angoissante est accentuée juste comme il faut grâce aux dessins . Tout au long de la lecture , le lecteur est imprégné dans une histoire remplie de suspens , de mystère et d’horreur . Un premier tome qui se lit vraiment facilement avec un dénouement qui donne envie de connaitre la suite et de savoir ce que cache encore ce village . Un début vraiment très convaincant pour cette série .

Un manga d’horreur que je ne peux que conseiller aux lecteurs à la recherche de lecture angoissante . Un titre à suivre avec les trois derniers tomes .

 

 

4 commentaires sur « Firefly tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s