Titre : Firefly
Titre original : Hotarubi no Tomoru Koro ni
Auteurs : Ryukishi07 (scénario) et Nokuto Koike (dessin)
Editeur : Komikku
Date de parution en France du tome 1 : 3 mai 2018
Type : Seinen
Série terminée au Japon et en France en 4 tomes
Synopsis :
« Sans emploi ni occupation , le jeune Yukito mène une vie de reclus… A la suite du décès de sa grand-mère , il se rend à Hirasaka , le village natal de son père . Accompagné de sa demi-sœur Yue et de son père Masashi , il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre . Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit . Au réveil de la famille , le village n’est plus tout à fait le même… Le cauchemar ne fait que commencer ! »
Tout d’abord je tiens à préciser que bien qu’il soit indiqué sur la jaquette du manga que la série est en 3 tomes , il s’avère que la série Firefly comporte en fait 4 tomes , le quatrième tome étant paru le 28 mars 2019 .
Dés le début de l’histoire , le lecteur est plongé dans une histoire sombre et angoissante . La relation entre les membres de la famille parait compliquée , l’ambiance s’annonce dores et déjà lourde . Mais cela n’est que le début , Yue va être témoin d’une scène improbable sans vraiment savoir si ce qu’elle voit est la réalité ou un simple rêve : le corps de sa grand-mère se déplace et se met à ramper jusqu’à l’extérieur de la maison . Pourtant , le lendemain matin la famille se rend compte que le corps a bel et bien disparu .
Et c’est là que le cauchemar commence vraiment pour la famille du jeune Yukito . En plus de la disparition du corps , le village dans lequel ils sont arrivés la veille n’a plus rien à voir avec ce qu’ils ont pu en voir . Tout d’abord , ils constatent que deux soleils apparaissent dans le ciel mais ce n’est pas le seul mystère . Tout est devenu silencieux , aucune trace d’autres villageois . Rapidement , le côté survie est mis en évidence car ils sont coupés de tout , plus d’eau , plus d’électricité , ils ne vont devoir se soucier que d’une seule chose : trouver de la nourriture et tenter de survivre à tous les mystères qui s’annoncent . Le danger est très présent avec une brume inexplicable qui bloque le village , des mouches à l’aspect horrible , des feuilles aiguisées comme des couteaux , des chiens sauvages .
L’arrivée d’un nouveau personnage du nom de Takano va donner des réponses à la famille de Yukito . Dés la fin de ce premier tome , le lecteur en sait déjà plus sur le déroulement des événements .
Le scénario est bien développé et l’ambiance sombre et angoissante est accentuée juste comme il faut grâce aux dessins . Tout au long de la lecture , le lecteur est imprégné dans une histoire remplie de suspens , de mystère et d’horreur . Un premier tome qui se lit vraiment facilement avec un dénouement qui donne envie de connaitre la suite et de savoir ce que cache encore ce village . Un début vraiment très convaincant pour cette série .
Un manga d’horreur que je ne peux que conseiller aux lecteurs à la recherche de lecture angoissante . Un titre à suivre avec les trois derniers tomes .
Un premier tome très sympa, c’est par la suite que ça va devenir moins bon (tomes 3 et 4) 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oh c’est dommage parce que c’est vraiment bien parti pourtant
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, totalement ! Puis vers le tome 3 la qualité baisse et cela se termine dans le tome 4, un peu trop facilement je trouve.
J'aimeJ'aime