Publié dans mangas

La Malédiction de Loki tome 1

00

 

Titre : La Malédiction de Loki

Titre original : Majo no Kaigashu

Auteur : Hachi

Editeur : Delcourt/Tonkam

Date de parution en France du tome 1 : 4 septembre 2019

Type : Shonen

Série en cours au Japon avec 5 tomes parus

Série en cours en France avec 2 tomes parus

 

Synopsis : 

« Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang.Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses œuvres maudites et de sauver les personnes envoûtées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera. »

Une fois de plus , l’éditeur Delcourt/Tonkam tape fort avec son nouveau titre paru le 4 septembre 2019 , La Malédiction de Loki .

Dans ce premier tome , le lecteur pénètre dans un univers fantastique dans lequel les peintures prennent vie .

Aisya est une jeune orpheline qui a la capacité de donner vie à ses peintures grâce à son sang . D’abord signe de miracle , elles s’avèrent être en réalité une véritable malédiction . Si les acquéreurs jouissent de richesse ou de bonne santé , ces peintures apportent également la mort .

La jeune fille décide de créer Loki afin de lutter contre la solitude . Mais avant de mourir , elle lui demande un ultime service : celui de retrouver ses œuvres et de les détruire .

A partir de là , le lecteur suit Loki dans ses aventures à la recherche des « oeuvres maudites » . Au fil du temps et à travers de nombreux combats , Loki accomplit sa promesse envers la jeune fille .

 

03

A travers de magnifiques dessins et une histoire très originale , l’auteur a su transporter les lecteurs dans son univers . L’histoire se lit facilement et donne envie de découvrir la suite .

Les deux premiers tomes , parus simultanément , sont également disponible en numérique sur la plateforme Izneo .

 

02

 

A titre personnel , La Malédiction de Loki s’avère être une excellente découverte et un coup de cœur . Que ce soit au niveau des dessins ou au niveau de l’histoire , ce premier tome a su me captiver du début à la fin .

Une série que je vais suivre avec grand intérêt avec le tome 2 ainsi que le tome 3 qui est prévu pour le 27 novembre 2019 .

 

Publicités

Un commentaire sur « La Malédiction de Loki tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s