Publié dans mangas

Mon voisin le fudanshi

Un second coup de cœur pour ce mois de janvier avec le premier tome de Mon voisin le fudanshi de Chihaya Kuroiwa.

Actuellement,la série est toujours en cours au Japon avec 3 tomes,le troisième est sorti le 8 avril 2017. En France le premier tome est paru aux éditions Boy’s Love-IDP le 7 janvier 2019,le second tome est quant à lui prévu le 11 mars 2019.

Je vous donne mon avis sur cette lecture que j’ai beaucoup apprécié. Ce manga comporte la mention pour public averti.

 

01

 

« Un salaryman simple et timide, Sokabe, a eu le coup de foudre pour le petit-fils de sa propriétaire, Motoi. Cependant, il rentre un jour dans la chambre de ce dernier et y découvre une montagne de mangas Boy’s Love… Motoi est en fait un « Fudanshi » qui croit que Sokabe en est également un ! Devenant amis, la distance se réduit peu à peu entre eux… »

Un premier tome qui annonce un très bon début pour cette série. Les personnages sont attachants et marrants. Un duo tout à fait adorable,que je vous conseille de découvrir.

Nous suivons les aventures périlleuses du jeune Sokabe,un jeune homme simple et timide et de Motoi qui est un Fudanshi,il adore les Boy’s Love. Et par dessus tout,il est persuadé que Sokabe en est un lui aussi.

Au fil de la lecture,on a la grande joie de voir Sokabe se faire traîner dans toutes les librairies et dans toutes les conversations sur les Boy’s Love par Motoi. Alors que tout ça est loin de l’intéresser,la seule chose qu’il souhaite c’est se rapprocher de Motoi.

J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2,j’ai trop hâte de savoir comment vont se dérouler la suite de leurs aventures.

Un magnifique mélange de romance et de comédie,des personnages attachants et de magnifiques dessins… ce premier tome est tout simplement une magnifique découverte.

 

2 commentaires sur « Mon voisin le fudanshi »

Laisser un commentaire